Villeroy & Boch à nouveau partenaire du prestigieux championnat culinaire

Pour la quatrième fois déjà – après 2010, 2014 et 2018 – Villeroy & Boch donne son nom à la « Villeroy & Boch Culinary World Cup » et en est le partenaire. Outre sa dénomination, Villeroy & Boch met également sa porcelaine à la disposition des restaurants du concours. Cette compétition culinaire de renommée internationale se déroulera dans le cadre du salon professionnel de la gastronomie EXPOGAST du 26 au 30 novembre 2022 à Luxembourg-Kirchberg.

En coulisses, les préparatifs ont déjà commencé : fin mars 2022, Burkhard Schmidt, Sales Director Hospitality, et Georges Schmitz, Key Account Manager International, ont accueilli les organisateurs de la « Villeroy & Boch Culinary World Cup » dans les salles d’exposition Hospitality du fabricant de porcelaine à Luxembourg. Ben Weber, Président du Vatel Club Luxembourg, et Alain Hostert, le Vice-président, ont choisi trois assiettes différentes de la populaire collection The Rock pour le championnat culinaire de cette année.

« Nous sommes convaincus que ces assiettes constituent une toile de fond fantastique pour les créations des équipes nationales de cuisiniers et de jeunes » , se réjouit Burkhard Schmidt. « Cette collection en Porcelaine Premium teintée dans la masse séduit par son aspect ardoise naturel en blanc et noir et convient parfaitement pour ce championnat. Le design des assiettes offre aux chefs internationaux un maximum de liberté de création pour leurs dressages. Ce sera certainement à nouveau le moment fort de la fin de l’année, tant sur le plan visuel que gustatif. »

EXPOGAST : salon professionnel de la gastronomie et lieu de rencontre des gourmets

Du 26 au 30 novembre 2022, EXPOGAST à Luxembourg deviendra le « lieu incontournable » pour tous les gourmets. Le concours culinaire de renommée internationale « Villeroy & Boch Culinary World Cup » se déroulera en effet en même temps que ce salon professionnel de la gastronomie. Le concours est ouvert au public. Les créations réalisées pourront ainsi être dégustées par les visiteurs du salon au Restaurant des Nations à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner.

La « Villeroy & Boch Culinary World Cup » compte parmi les plus grandes et les plus importantes compétitions culinaires au monde. 15 équipes nationales et 15 équipes nationales de jeunes participeront à chacune des deux catégories de l’édition 2022 de la compétition. De plus, 15 équipes cuisineront dans la catégorie « Community Catering » (cuisine collective) pour remporter le titre.

Votre contact presse :

Corinne Weyrauch
PR Manager Dining & Lifestyle
Tél. : + 49 (0) 68 64 – 81 27 71
E-mail : weyrauch.corinne@villeroy-boch.com

Villeroy & Boch

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains et wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Connaissez-vous la sensation gastronomique internationale made in Luxembourg ?

Pleins feux sur EXPOGAST et le Villeroy & Boch Culinary World Cup

« Villeroy & Boch Culinary World Cup » 2022

Pour la quatrième fois déjà - après 2010, 2014 et 2018 - Villeroy & Boch donne son nom à la « Villeroy & Boch Culinary World Cup » et en est le partenaire.

EXPOGAST 2022
se dessine à l’horizon !

Tous les quatre ans EXPOGAST réunit la fine fleur des métiers de la gastronomie et de l’hospitalité.

Nos Sponsors